Target Anglais Formation
Les formations Target Anglais
Les formations Target Anglais sont élaborées sur mesure en fonction des besoins des stagiaires
Tous les formations sont éligibles au financements OPCO
Tous les formations sont exercée 100% en présentielle et 100% en anglais
En dessous vous trouverez une exemple d'une programme de formation Target Anglais
Avec Target Anglais Formation vous aurez une programme individualisée selon de vos propres besoins
Anglais pour travailler, voyager et socialiser
Niveau A2+
50 heures
Présentielle
Public et prérequis
-
Public : Professionnels ayant acquis un niveau A2 sur le Cadre européen commun de référence pour les langues.
-
Prérequis : Avoir déjà acquis un niveau A2 en anglais sur le Cadre européen commun de référence pour les langues. Pour un nouveau stagiaire dans le centre de formation, le niveau est déterminé par un test de positionnement qui est fait avant que le stagiaire soit accepté pour la formation de niveau A2+.
Pour un stagiaire qui a déjà fait une formation précédente avec le centre de formation le test n'est pas nécessaire
Objectif professionnel global de la formation
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de se débrouiller en anglais dans les situations courantes dans les contextes de travail, voyage et pour se socialiser.
Approche pédagogique du cours de formation
Basé sur l'introduction d'un nouveau groupe lexical à chaque séquence, cette formation se concentre sur la pratique communicative orale du nouveau vocabulaire, soit lors d'une discussion sur un thème particulier donné, soit lors de la mise en pratique d'une situation qui se présente souvent lors d'un voyage d'affaires à l'étranger. Dans le cadre de cette flexibilité, un point grammatical nécessaire pour s'exprimer sur le sujet est démontré et mis en pratique.
Dispositif d’évaluations
A la fin de chaque module, une séance de révision aura lieu suivi par un test écrit ainsi qu'un test oral.
A la fin de la formation un score moyen de tous les tests de fin de module sera établi. Un entretien aura lieu pour déterminer avec la stagiaire s'il considère que le programme a été respecté et si tous les points sur le programme ont été bien compris et bien maitrisés.
Parcours pédagogique
Module 1
Durée du module : 10 heures
Nombre de séquences : 6
Objectif du module : A l'issue du module, le stagiaire sera capable d'engager des conversations sur son entreprise et sa carrière, ainsi que sur les réalisations et les ambitions de l'une et de l'autre.
Séquence 1: Introduction à la formation
Session 1 : Présentation de la formation et de son organisation
Session 2 : Présentation du formateur
Session 3 : Présentation des documents juridiques et questions-réponses
Session 4 : Présentation de la plateforme numérique
Session 5 : Présentation des supports (médias, formateurs, méthodes pédagogiques, etc.)
Séquence 2 : Vie professionnelle
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera en mesure d'échanger sur sa vie professionnelle.
Séance 1 : Rencontrer un ancien collègue à l'aéroport
Séance 2 : Statut et conditions de travail
Séquence 3 : Parler de l'entreprise
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de parler de l'organisation et de la structure de l'entreprise.
Séance 1 : Anglais des affaires : Carte heuristique
Session 2 : Décrire une entreprise
Séquence 4 : Oser changer de direction
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de parler de sa carrière et de ses réalisations.
Séance 1 : Décrire un changement dans sa carrière.
Séance 2 : Parler de ses réalisations passées en solo
Séquence 5 : Développement personnel et formation
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de discuter de son développement personnel et de celui de ses collaborateurs, et de discuter de la définition de ses objectifs.
Séance 1 : Expliquer ses responsabilités professionnelles
Session 2 : Parler de l'emploi et du développement personnel
Séquence 6 : Révision et Evaluation
Session 1 : Révision du module 1
Session 2 : Evaluation écrite et orale
Module 2
Durée du module : 10 heures
Nombre de séquences : 5
Objectif du module : A l'issue du module, le stagiaire sera capable de converser avec ses collègues et ses clients sur différents sujets d'actualité dans le monde d'aujourd'hui.
Séquence 1 : Journaux et reportages
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de parler de ce qu'il a vu dans les journaux et de s'informer sur ce qui se passe dans le pays qu'il visite.
Séance 1 : Classer les titres des journaux
Séance 2 : Décrire les bonnes et les mauvaises nouvelles
Séance 3 : Les différents moyens de s'informer
Séquence 2 : L'égalité dans la société et dans l'entreprise
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'élaborer un plan d'action pour la diversité au travail dans son entreprise.
Séance 1 : Recrutement et quotas
Session 2 : Décisions et plans pour l'environnement social de l'entreprise
Séquence 3 : Pays et stéréotypes
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de parler de différents pays qu'il a visités et de dire si les stéréotypes sont valables ou non.
Session 1 : Comparer différents pays et leurs coutumes
Session 2 : Les formes d'accentuation dans les mots longs
Séquence 4 : Questions d'actualité mondiale
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de parler de problèmes mondiaux et de présenter ses opinions, prédictions et résolutions.
Séance 1 : Les ressources naturelles
Séance 2 : Commerce et économie
Séquence 5 : Révision et Evaluation
Session 1 : Révision du module 2
Session 2 : Evaluation écrite et orale
Module 3
Durée du module : 10 heures
Nombre de séquences : 5
Objectif du module : A la fin du module, le stagiaire sera capable d'établir une relation avec ses collègues et partenaires, et de les aider à résoudre divers problèmes.
Séquence 1 : Donner des conseils
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de donner des conseils dans différentes situations.
Session 1 : Les évaluations annuelles
Session 2 : Santé et mal-être
Séquence 2 : Sortir après le travail
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de discuter avec un collègue de ce qu'il faut faire après une réunion de travail.
Séance 1 : Parler des divertissements en soirée : théâtre, opéra, musique et danse.
Session 2 : Sports et loisirs populaires
Séquence 3 : Recruter les meilleurs
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de parler du recrutement et de la fidélisation des salariés dans son entreprise.
Séance 1 : Rechercher le personnel adéquat
Séance 2 : Faire des propositions pour motiver l'équipe
Séquence 4 : Gérer son temps et son argent
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable d'échanger des idées sur la façon de gagner du temps et de l'argent.
Séance 1 : Parler de finances et d'investissements
Séance 2 : Gagner ou perdre du temps ?
Séquence 5 : Révision et Evaluation
Session 1 : Révision du module 3
Session 2 : Evaluation écrite et orale
Module 4
Durée du module : 10 heures
Nombre de séquences : 5
Objectif du module : A l'issue du module, le stagiaire sera capable de s'exprimer dans des contextes variés sur l'avenir.
Séquence 1 : Quand nous rencontrerons-nous ?
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de fixer une réunion ou de modifier le planning d'une réunion.
Séance 1 : Prendre et changer des rendez-vous
Session 2 : Comment utiliser les expressions de temps
Séquence 2 : C'est un plaisir de vous revoir - Comment cela se passe-t-il ?
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de retrouver un ancien collègue et de raconter le passé récent et l'avenir immédiat, tant dans sa vie personnelle que dans le monde des affaires.
Séance 1 : Reprendre contact avec une ancienne connaissance
Séance 2 : Décrire les tendances
Séquence 3 : Prévoir l'avenir
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de parler de l'avenir en faisant la différence entre ce qui semble certain et ce qui n'est que possible.
Séance 1 : S'adapter aux tendances futures sur le lieu de travail
Séance 2 : Donner son avis sur l'avenir
Séquence 4 : L'avenir du travail
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de prévoir l'avenir du travail et de l'emploi.
Séance 1 : Comment relier les idées
Séance 2 : Le télétravail est-il vraiment une bonne idée ?
Séquence 5 : Révision et Evaluation
Session 1 : Révision du module 4
Session 2 : Evaluation écrite et orale
Module 5
Durée du module : 10 heures
Nombre de séquences : 5
Objectif du module : A l'issue du module, le stagiaire sera capable de parler de manière analytique de l'amélioration de la société, de son entreprise et du monde.
Séquence 1 : Que peut-on faire de la société aujourd'hui ?
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de parler des problèmes sociaux et des solutions.
Séance 1 : Les problèmes sociaux en Grande-Bretagne
Séance 2 : Résoudre des problèmes
Séquence 2 : L'équilibre entre vie professionnelle et vie privée
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'évoquer les moyens de réussir à séparer travail et plaisir.
Séance 1 : Les cultures du temps
Séance 2 : Qu'est-il advenu de notre temps libre ?
Séquence 3 : Et si ?
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'évoquer différents scénarios hypothétiques.
Session 1 : Rendre le monde meilleur
Séance 2 : Améliorer le travail
Session 3 : Négocier les conditions
Séquence 4 : Combien ?
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable d'utiliser des quantificateurs pour décrire la quantité de quelque chose.
Séance 1 : Quantifier les aspects de son pays : tourisme, santé, géographie, agriculture, éducation, économie
Session 2 : Quantifier les activités de votre entreprise
Séquence 5 : Révision et Evaluation
Durée de la séquence : 2h
Session 1 : Révision du module 4
Session 2 : Evaluation écrite et orale
Votre FORMATEUR RÉFÉRENT
Votre FORMATEUR RÉFÉRENT
Quelque soit la formation choisie , vous disposerez d’un formateur référent, qualifié, expérimenté et d'anglais langue maternelle et paternelle.
Formateur qualifié TESOL (Teacher of English to Speakers of Other Languages) (Enseignement d'anglais aux natifs d'autres langues).
Votre formateur est licencié en français.