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Les points forts d'une formation Target Anglais

Utilisation d'une approche flexible, une langue fonctionnelle et beaucoup de pratique en s'appuiant sur une approche basée sur les tâches, qui intègre la présentation et la pratique avec beaucoup de travail communicatif.

Les formations Target Anglais sont élaborées sur mesure en fonction des besoins des stagiaires

 

Tous les formations sont éligibles au financements OPCO

 

Tous les formations sont exercée 100% en présentielle  et 100% en anglais

 

En dessous vous trouverez une exemple d'une programme de formation Target Anglais d'un niveau A2

 

Avec Target Anglais Formation vous  aurez une programme individualisée selon de vos propres besoins

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ANGLAIS DES AFFAIRES

Niveau A2

50 heures

Présentielle

Nombre de modules: 3

Nombre de séquences : 3 par module

Modalité d’évaluation : test à la fin de chaque séquence et  QCM à la fin de chaque module

 

PLAN DE LA FORMATION

Module 1 : Carrière et entreprise

Durée du module : 17 heures

Objectif du module : A l’issue du module, le stagiaire sera capable de établir des contacts et parler
de son entreprise, de ses produits et de ses services.

 

Séquence 1: Entreprises
Durée de la séquence : 5h

Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de se présenter et présenter les autres, parler de son entreprise, décrire ce que font les autres entreprises, demander à quelqu'un de répéter des informations


Contenu de la séquence :
Séance 1 : Utiliser le vocabulaire nécessaire pour décrire les faits d'une entreprise.
Séance 2 : Comment demander à quelqu'un de répéter une information
Séance 3 : Savoir se présenter

Séquence 2: Réseautage
Durée de la séquence : 5h

Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de décrire son travail et les personnes avec lesquelles il / elle travaille, parler de ses activités professionnelles, donner des numéros de téléphone et épeler des noms, passer et recevoir des appels téléphoniques.


Contenu de la séquence :
Séance 1 : Utiliser le vocabulaire nécessaire pour décrire votre fonction et vos relations d'affaires
Séance 2 : Passer et recevoir des appels téléphoniques. Donner des numéros de téléphone et épeler des noms.
Séance 3 : Discuter de son rôle et de sa charge de travail

Séquence 3: Produits et services
Durée de la séquence : 5.5h

Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de décrire les produits et services d'une entreprise, parler d'inventions, montrer de l'intérêt pour une conversation, donner un rapport de recherche


Contenu de la séquence :
Séance 1 : Utiliser le vocabulaire nécessaire pour décrire les produits et services de son entreprise
Séance 2 : Parler d'inventions passées
Séance 3 : Expliquer un processus et rendre compte des résultats
Séance 4 : Utiliser l'intonation pour montrer son intérêt

Module 2 : Compétences en communication

Durée du module : 16,5 heures

Objectif du module : A l’issue du module, le stagiaire sera capable de créer et entretenir des bonnes relations avec les clients, les visiteurs, les fournisseurs et les employés / employeurs

Séquence 1: Les visiteurs
Durée de la séquence : 5h

Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de parler de différentes services dans son entreprise, poser des questions, confirmer des informations, accueillir un visiteur


Contenu de la séquence :
Séance 1: Accueillir un visiteur et utiliser le vocabulaire nécessaire pour parler de la structure de l'entreprise
Séance 2:Visiter une entreprise et formuler des questions
Séance 3:Comment confirmer des informations

Séquence 2: La Service Clientèle
Durée de la séquence : 5h

Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de parler du service à la clientèle, faire des comparaisons, déposer une plainte, traiter des plaintes


Contenu de la séquence :
Séance 1: Utiliser le vocabulaire lié à la communication avec une entreprise
Séance 2: Poser des questions sur un problème et traiter la plainte
Séance 3: Adoucir un message lorsqu'on se plaint

Séquence 3: L'emploi
Durée de la séquence : 6h

Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de parler des procédures d'embauche, décrire son expérience lors d'un entretien d'embauche, transformer une réponse négative en une réponse positive, évaluer les options de recrutement

 

Contenu de la séquence :
Séance 1: Discussion sur la manière de trouver un nouvel emploi en utilisant les réseaux sociaux, et vocabulaire relatif au recrutement
Séance 2: Exposer son expérience professionnelle
Séance 3: Comment éviter de donner des réponses négatives
Séance 4: Donner des arguments pour et contre, et indiquer une préférence.

Module 3 : Acheter et Vendre

Durée du module : 16,5 heures

Objectif du module : A l’issue du module, le stagiaire sera capable de voyager, prendre des rendez-vous, faire et/ou recevoir des commandes et assister des réunions

Séquence 1: Voyages d'affaires
Durée de la séquence : 5h

Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de parler d'un voyage en avion, discuter de plans et de décisions futurs, demander et donner des indications, prendre des dispositions pour se rencontrer


Contenu de la séquence :
Séance 1: Mots composés relatifs au transport aérien
Séance 2: Prendre la décision de se rencontrer et parler d'un plan déjà décidé.
Séance 3: Comment demander son chemin

Séquence 2: Les Commandes
Durée de la séquence : 5h

Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de parler des commandes et des livraisons, parler des processus de commande, discuter des conditions de paiement, faire des demandes et y répondre.


Contenu de la séquence :
Séance 1: Discussion sur le commerce électronique et utilisation du vocabulaire relatif aux commandes et aux livraisons.
Séance 2: Décrire un processus de commande
Séance 3: Modalités et conditions de paiement

Séquence 3: La Vente
Durée de la séquence : 6h

Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de discuter des besoins publicitaires de son entreprise, interrompre et éviter d'être interrompu, contrôler la discussion dans les réunions


Contenu de la séquence :
Séance 1: Les différents types de publicité, et les expressions liées à la publicité
Séance 2: Obligation, nécessité et permission
Séance 3: Introduire, s'en tenir à, et changer de sujet dans une réunion
Séance 4: Dire que l'on n'a pas entendu ou que l'on n'a pas compris dans une réunion.

Votre FORMATEUR RÉFÉRENT

Quelque soit la formation choisie , vous disposerez d’un formateur référent, qualifié,  expérimenté  et d'anglais langue maternelle et paternelle.

Formateur qualifié TESOL (Teacher of English to Speakers of Other Languages) (Enseignement d'anglais aux natifs d'autres langues).

Votre formateur est licencié en français.

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