Target Anglais Formation
Les formations Target Anglais
Les formations Target Anglais sont élaborées sur mesure en fonction des besoins des stagiaires
Tous les formations sont éligibles au financements OPCO
Tous les formations sont exercée 100% en présentielle et 100% en anglais
En dessous vous trouverez une exemple d'une programme de formation Target Anglais
Avec Target Anglais Formation vous aurez une programme individualisée selon de vos propres besoins
ANGLAIS GENERAL
Niveau B1+
30 heures
Présentielle
Anglais pour voyager
PLAN DE LA FORMATION
PLAN DE LA FORMATION
Module 1
Durée du module : 10 heures
Nombre de séquences : 6
Objectif du module : A la fin du module, le stagiaire sera capable de parler de manière réfléchie de sa vie et de ses habitudes, tant dans le passé que dans le présent.
Séquence 1: Introduction à la formation
Session 1 : Présentation de la formation et de son organisation
Session 2 : Présentation du formateur
Session 3 : Présentation des documents juridiques et questions-réponses
Session 4 : Présentation de la plateforme numérique
Session 5 : Présentation des supports (médias, formateurs, méthodes pédagogiques, etc.)
Séquence 2 :
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de comparer différents modes de vie et de parler de santé.
Séance 1 : Vocabulaire pour décrire la santé, le mode de vie et les habitudes
Séance 2 : Les formes comparatives (adjectifs/adverbes)
Séquence 3 :
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de poser des questions et d'y répondre indirectement.
Séance 1 : Répondre de manière approximative
Séance 2 : Poser des questions poliment et discrètement
Séance 3 : Demander des informations dans une ville
Séquence 4 :
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de parler de ses habitudes passées et des différences avec sa vie actuelle.
Session 1 : Parler de " habituellement " dans le passé (passé simple/ would & used to)
Session 2 : Phrases de similitude et de différence (different to / look similar to etc.)
Séquence 5 :
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, les stagiaires seront capables de faire des suggestions pour une soirée et d'utiliser des expressions vagues pour le temps et la quantité.
Séance 1 : Expressions de fréquence, de quantité et de temps
Séance 2 : Décrire une soirée
Session 3 : Faire des suggestions
Séquence 6 : Révision et Evaluation
Session 1 : Révision du module 1
Session 2 : Evaluation écrite et orale
Module 2
Durée du module : 10 heures
Nombre de séquences : 5
Objectif du module : A la fin du module, le stagiaire sera capable de gérer son séjour à l'hôtel et son transport, et de parler de la ville en général.
Séquence 1 :
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de tenir une conversation, d'enchaîner des idées et de trouver un terrain d'entente avec un interlocuteur.
Séance 1 : Expressions pour enchaîner les idées (même si / à cause de / comme si, etc.)
Session 2 : Décrire des activités
Séance 3 : Dire qu'on est d'accord ou qu'on n'est pas d'accord
Séquence 2 :
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de parler de la vie en ville et des déplacements dans la ville.
Séance 1 : Les adjectifs au participe passé et au gérondif
Session 2 : Exprimer des réactions émotionnelles
Session 3 : Adjectifs pour la nourriture, les villes et les gens
Séquence 3 :
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de prendre des dispositions et d'en parler.
Séance 1 : " aller à " et le présent continu
Séance 2 : prendre des dispositions
Séquence 4 :
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de demander des informations sur un hôtel et de faire des demandes.
Séance 1 : Les équipements d'un hôtel
Séance 2 : Les moyens de transport
Séquence 5 : Révision et Evaluation
Session 1 : Révision du module 1
Session 2 : Evaluation écrite et orale
Module 3
Durée du module : 10 heures
Nombre de séquences : 5
Objectif du module : A la fin du module, le stagiaire sera capable d'utiliser des stratégies d'adaptation dans la conversation pour augmenter sa confiance dans la compréhension auditive et l'expression orale.
Séquence 1 :
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de faire des invitations et des offres.
Session 1 : Inviter et répondre
Séance 2 : Dire non poliment
Séance 3 : Utiliser l'infinitif
Session 4 : Utiliser trop et assez
Session 5 : Elargir son vocabulaire à l'aide d'affixes
Séquence 2 :
Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de faire face à des problèmes de communication et d'utiliser des stratégies de réparation de la communication.
Séance 1 : Définir les clauses relatives pour donner des informations complémentaires
Séance 2 : Utiliser l'association de mots pour mémoriser des mots nouveaux
Séquence 3 :
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de parler de " choses en général ".
Session 1 : Les listes avec " et " et " ou ".
Séance 2 : Les clauses " Que " dans l'expression des opinions
Séance 3 : Mots avec prépositions dépendantes
Séquence 4 :
Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, les stagiaires seront capables d'utiliser des techniques pour contrôler les conversations.
Session 1 : Le passif pour décrire ce qui vous est arrivé
Séance 2 : Les combinaisons de mots
Séance 3 : Vérifier l'information
Séquence 5 : Révision et Evaluation
Session 1 : Révision du module 1
Session 2 : Evaluation écrite et orale
Votre FORMATEUR RÉFÉRENT
Votre FORMATEUR RÉFÉRENT
Quelque soit la formation choisie , vous disposerez d’un formateur référent, qualifié, expérimenté et d'anglais langue maternelle et paternelle.
Formateur qualifié TESOL (Teacher of English to Speakers of Other Languages) (Enseignement d'anglais aux natifs d'autres langues).
Votre formateur est licencié en français.