top of page
bgImage

Les  formations Target Anglais

Les formations Target Anglais sont élaborées sur mesure en fonction des besoins des stagiaires

 

Tous les formations sont éligibles au financements OPCO

 

Tous les formations sont exercée 100% en présentielle  et 100% en anglais

 

En dessous vous trouverez une exemple d'une programme de formation Target Anglais

 

Avec Target Anglais Formation vous  aurez une programme individualisée selon de vos propres besoins

image_edited.jpg

ANGLAIS GENERAL

Niveau B1+

30 heures

Présentielle

Anglais pour voyager

PLAN DE LA FORMATION

Module 1
Durée du module : 10 heures
Nombre de séquences : 6
Objectif du module : A la fin du module, le stagiaire sera capable de parler de manière réfléchie de sa vie et de ses habitudes, tant dans le passé que dans le présent.

 

 

 

Séquence 1: Introduction à la formation

Session 1 : Présentation de la formation et de son organisation

Session 2 : Présentation du formateur

Session 3 : Présentation des documents juridiques et questions-réponses

Session 4 : Présentation de la plateforme numérique

Session 5 : Présentation des supports (médias, formateurs, méthodes pédagogiques, etc.)

 

Séquence 2 :

Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de comparer différents modes de vie et de parler de santé.

Séance 1 : Vocabulaire pour décrire la santé, le mode de vie et les habitudes

Séance 2 : Les formes comparatives (adjectifs/adverbes)

 

Séquence 3 :

Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de poser des questions et d'y répondre indirectement.

Séance 1 : Répondre de manière approximative

Séance 2 : Poser des questions poliment et discrètement

Séance 3 : Demander des informations dans une ville

 

 

Séquence 4 :

Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de parler de ses habitudes passées et des différences avec sa vie actuelle.

Session 1 : Parler de " habituellement " dans le passé (passé simple/ would & used to)

Session 2 : Phrases de similitude et de différence (different to / look similar to etc.)

 

Séquence 5 :

Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, les stagiaires seront capables de faire des suggestions pour une soirée et d'utiliser des expressions vagues pour le temps et la quantité.

Séance 1 : Expressions de fréquence, de quantité et de temps

Séance 2 : Décrire une soirée

Session 3 : Faire des suggestions

 

Séquence 6 : Révision et Evaluation

Session 1 : Révision du module 1

Session 2 : Evaluation écrite et orale

Module 2
Durée du module : 10 heures
Nombre de séquences : 5
Objectif du module : A la fin du module, le stagiaire sera capable de gérer son séjour à l'hôtel et son transport, et de parler de la ville en général.

 

Séquence 1 :

Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de tenir une conversation, d'enchaîner des idées et de trouver un terrain d'entente avec un interlocuteur.

Séance 1 : Expressions pour enchaîner les idées (même si / à cause de / comme si, etc.)

Session 2 : Décrire des activités

Séance 3 : Dire qu'on est d'accord ou qu'on n'est pas d'accord

 

Séquence 2 :

Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de parler de la vie en ville et des déplacements dans la ville.

Séance 1 : Les adjectifs au participe passé et au gérondif 

Session 2 : Exprimer des réactions émotionnelles

Session 3 : Adjectifs pour la nourriture, les villes et les gens

 

Séquence 3 :

Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de prendre des dispositions et d'en parler.

Séance 1 : " aller à " et le présent continu

Séance 2 : prendre des dispositions

 

Séquence 4 :

Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de demander des informations sur un hôtel et de faire des demandes.

Séance 1 : Les équipements d'un hôtel

Séance 2 : Les moyens de transport

 

Séquence 5 : Révision et Evaluation

Session 1 : Révision du module 1

Session 2 : Evaluation écrite et orale

Module 3
Durée du module : 10 heures
Nombre de séquences : 5
Objectif du module : A la fin du module, le stagiaire sera capable d'utiliser des stratégies d'adaptation dans la conversation pour augmenter sa confiance dans la compréhension auditive et l'expression orale.

Séquence 1 :

Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de faire des invitations et des offres.

Session 1 : Inviter et répondre

Séance 2 : Dire non poliment

Séance 3 : Utiliser l'infinitif

Session 4 : Utiliser trop et assez

Session 5 : Elargir son vocabulaire à l'aide d'affixes

 

Séquence 2 :

Objectif pédagogique : A l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de faire face à des problèmes de communication et d'utiliser des stratégies de réparation de la communication.

Séance 1 : Définir les clauses relatives pour donner des informations complémentaires

Séance 2 : Utiliser l'association de mots pour mémoriser des mots nouveaux

 

Séquence 3 :

Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de parler de " choses en général ".

Session 1 : Les listes avec " et " et " ou ".

Séance 2 : Les clauses " Que " dans l'expression des opinions

Séance 3 : Mots avec prépositions dépendantes

 

Séquence 4 :

Objectif pédagogique : A la fin de la séquence, les stagiaires seront capables d'utiliser des techniques pour contrôler les conversations.

Session 1 : Le passif pour décrire ce qui vous est arrivé

Séance 2 : Les combinaisons de mots

Séance 3 : Vérifier l'information

 

Séquence 5 : Révision et Evaluation

Session 1 : Révision du module 1

Session 2 : Evaluation écrite et orale

Votre FORMATEUR RÉFÉRENT

Quelque soit la formation choisie , vous disposerez d’un formateur référent, qualifié,  expérimenté  et d'anglais langue maternelle et paternelle.

Formateur qualifié TESOL (Teacher of English to Speakers of Other Languages) (Enseignement d'anglais aux natifs d'autres langues).

Votre formateur est licencié en français.

bottom of page