

Target Anglais Formation

Les formations Target Anglais
Les formations Target Anglais sont élaborées sur mesure en fonction des besoins des stagiaires
Tous les formations sont éligibles au financements OPCO
Tous les formations sont exercée 100% en présentielle et 100% en anglais
En dessous vous trouverez une exemple d'une programme de formation Target Anglais
Avec Target Anglais Formation vous aurez une programme individualisée selon de vos propres besoins

Anglais pour la communication technique et quotidienne en milieu professionnel international.
Niveau B1
36 heures
Présentielle
PLAN DE LA FORMATION
PLAN DE LA FORMATION
Module 1: Communication technique de base
Durée du module : 12 heures
Nombre de séquences : 7
Objectif du module : À l’issue du module, le stagiaire sera capable d'exprimer des avertissements, donner des indications et décrire des objets et des quantités.
Séquence 1: Introduction à la formation
Séance 1 : Présentation de la formation et de son organisation
Séance 2 : Présentation du formateur
Séance 3 : Présentation des documents juridiques et questions-réponses
Séance 4 : Présentation de la plateforme numérique
Séance 5 : Présentation des supports (médias, formateurs, méthodes pédagogiques, etc.)
Séquence 2
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'exprimer des avertissements, faire des suggestions et organiser des rendez-vous professionnels en anglais.
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Séance 1 : Utiliser le vocabulaire des avertissements (Attention! Danger! Caution!)
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Séance 2 : Formuler des suggestions (Why don't we...? How about...?)
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Séance 3 : Prendre et organiser des rendez-vous
Séquence 3 :
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'utiliser correctement "much", "many", "a few" et "a little" pour parler de quantités.
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Séance 1 : Identifier les noms dénombrables et indénombrables
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Séance 2 : Employer les quantificateurs dans des situations professionnelles
Séquence 4 :
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de donner et comprendre des indications de direction simples en entreprise.
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Séance 1 : Apprendre les prépositions de direction (over, through, along)
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Séance 2 : Vérifier la compréhension en posant des questions de clarification
Séquence 5 :
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'utiliser des prépositions de direction pour guider une personne dans un environnement professionnel.
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Séance 1 : Utiliser les prépositions dans un plan d'entreprise
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Séance 2 : Jeux de rôle : guider un visiteur
Séquence 6
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de décrire des dimensions et des quantités en anglais technique.
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Séance 1 : Employer les expressions pour décrire les dimensions (How long...? How high...?)
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Séance 2 : Décrire et estimer des quantités
Séquence 7
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de rédiger des emails simples en utilisant les connecteurs de séquence.
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Séance 1 : Rédiger l'ouverture et la fermeture d'un email
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Séance 2 : Utiliser des connecteurs de séquence (First, Then, Finally)
Module 2: Processus et production
Durée du module : 12 heures
Nombre de séquences : 6
Objectif du module : A la fin du module, le stagiaire sera capable de décrire des processus industriels simples, de localiser des pièces et de comparer des solutions techniques.
Séquence 1
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de décrire des processus industriels simples et localiser des éléments d'équipement.
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Séance 1 : Décrire un processus industriel (draining, crushing, shredding)
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Séance 2 : Situer des objets dans l'espace (attached to, supported by)
Séquence 2
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'utiliser les prépositions pour décrire l'emplacement d'objets en anglais technique.
Contenu :
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Séance 1 : Employer les prépositions de lieu (on the front of, behind, above)
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Séance 2 : Décrire des situations professionnelles
Séquence 3
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de comparer différentes solutions techniques à l’aide des comparatifs.
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Séance 1 : Utiliser les comparatifs pour comparer des équipements (higher, faster, more efficient)
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Séance 2 : Exprimer des préférences professionnelles
Séquence 4
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'employer les superlatifs pour choisir la meilleure option technique.
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Séance 1 : Employer les superlatifs (the easiest, the cheapest)
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Séance 2 : Comparer différentes options de projet
Séquence 5
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de décrire des systèmes d'automatisation simples et leurs avantages.
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Séance 1 : Vocabulaire de l'automatisation et des robots
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Séance 2 : Peser les avantages et inconvénients
Séquence 6
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'utiliser le premier conditionnel pour exprimer des conséquences possibles.
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Séance 1 : Construire des phrases au premier conditionnel
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Séance 2 : Appliquer à des contextes professionnels
Module 3: Matériaux et innovations
Durée du module : 12 heures
Nombre de séquences : 6
Objectif du module : A la fin du module, le stagiaire sera capable de parler des matériaux, de prédire des événements simples et d’expliquer des procédures.
Séquence 1
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'identifier et de décrire des matériaux courants utilisés dans l'industrie.
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Séance 1 : Découvrir les matériaux industriels (steel, leather, rubber)
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Séance 2 : Décrire les propriétés des matériaux (durable, ductile)
Séquence 2
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'utiliser des degrés de certitude pour exprimer une opinion ou faire des hypothèses.
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Séance 1 : Employer maybe, probably, perhaps
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Séance 2 : Exprimer un degré de certitude
Séquence 3
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'expliquer des causes et des effets en contexte technique.
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Séance 1 : Employer les structures because, so, that's why
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Séance 2 : Décrire un processus ou un événement
Séquence 4
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de former des phrases au passé passif pour décrire des processus.
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Séance 1 : Construire des phrases en Past Passive
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Séance 2 : Décrire des actions réalisées
Séquence 5
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable de comprendre et décrire des applications simples de la nanotechnologie.
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Séance 1 : Introduire le vocabulaire spécifique à la nanotechnologie
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Séance 2 : Présenter des applications
Séquence 6
Objectif pédagogique : À l'issue de la séquence, le stagiaire sera capable d'utiliser correctement Past Simple et Present Perfect dans un contexte professionnel.
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Séance 1 : Différencier Past Simple et Present Perfect
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Séance 2 : Pratiquer avec des exemples industriels
Votre FORMATEUR RÉFÉRENT
Votre FORMATEUR RÉFÉRENT
Quelque soit la formation choisie , vous disposerez d’un formateur référent, qualifié, expérimenté et d'anglais langue maternelle et paternelle.
Formateur qualifié TESOL (Teacher of English to Speakers of Other Languages) (Enseignement d'anglais aux natifs d'autres langues).
Votre formateur est licencié en français.